Maritza

Ingénieur en chimie médicinale, j'élargis ma formation avec l'obtention d'un Master Marketing des produits de santé. J'exerce le métier de chef de produits dans l'industrie pharmaceutique pendant deux ans à l'étranger ; En Nouvelle-Zélande et au Sénégal. 

Au fil de mes études, je m'intéresse principalement aux produits de santé d'origine naturelle. Mon choix se précise et faire partager les vertus des produits de santé bio devient une évidence. Je m'installe à Genève où je suis chargée de développer des stratégies marketing et de communication pour des marques de cosmétiques bio sur l’ensemble du territoire suisse.

Devenue passionnée par le monde des plantes et leurs utilisations, je suis en parralèle une formation en fabrication de cosmétique naturelle et affine mes connaissances et pratiques en phytothérapie et aromathérapie à l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales.

Début 2013, l'idée d'ouvrir un lieu germe dans son esprit. En septembre 2013, j'ouvre mon premier concept-store éco-chic de produits de beauté et de bien-être certifiés bio à Bordeaux. En quelques mois, le lieu se fait connaitre en dehors de la région bordelaise... et pour fêter sa première année d'ouverture, le concept-store se transforme en site de vente en ligne. 

En parallèle, je m'engage auprès de la fondation Keep A Breast France en tant secrétaire bénévole, conseillère scientifique et rédactrice d'articles du blog. Le but de la fondation est de sensibiliser les jeunes au cancer du sein via des manifestations de street art, de concerts et d'évènements sportifs. En 2015, elle développe l'un de ses programmes, la Non Toxic Revolution, par les ateliers éducatifs Totem pour les 5-11 ans en éduquant nos enfants à prendre soin de leur corps et de leur environnement.